Introduction
 
Consultation des données
 
Elaboration des données
 
Contact





BruDISC asbl/vzw.

Avenue F.D.Rooseveltlaan 50-CP170, 1050 Brussels

Tel: +32(0)2/650 46 74.

Fax: +32(0)2/650 35 67.

RPM/RPR: BE-476 458 654

 


Consultation des données

Le module de consultation est disponible en trois langues (néerlandais, français et anglais), mais ce nombre est en principe illimité et peut donc être augmenté.

Après avoir sélectionné la langue d'utilisation du logiciel, l'utilisateur peut définir les options de recherche. La recherche peut s'effectuer par titre, par mots du titre, par producteur/auteur/éditeur (personnes et institutions), par index libre ou par mots-clés. La clef de recherche peut être limitée à un ou plusieurs types de documents au choix. Les types de documents actuellement couverts par le système sont les documents de bibliothèque, les archives, les manuscrits et les photos. Les cartes et plans, les supports sonores et les objets de musées y seront adjoints dans le futur.

Les résultats de la recherche sont regroupés par type de documents et, au sein des archives, par niveau de description (groupe / fonds / série / dossier / pièce). L'utilisateur, peut de cette façon, vérifier à tout moment où et à quel niveau de description se situent exactement les descriptions d'archives individuelles dans un fonds d'archives. Pour les archives, l'utilisateur dispose non seulement du module de recherche mais peut également parcourir la structure arborescente des archives de façon systématique à partir du plus haut niveau de description. Il s'agit alors d'une procédure de recherche similaire à celle menée dans les inventaires d'archives classiques.

Aux métadonnées de description peuvent également être ajoutés des documents numériques : des images bitmap (sauvegardées en format jpeg), des documents Acrobat (format pdf) ou des séquences vidéo et audio. Les photos peuvent être affichées sous forme de mosaïque et être consultées et analysées en détail individuellement.

 
Imprimer
 
Copyright 2007© BruDisc asbl/vzw.